Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 10:29

Interview de Nico (Michou pour les kinés), kiné au Défi 2007.

 

Tu es kiné au Défi 2007, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

Salut. Nicolas, 27 ans… et toutes ses dents. Je suis kiné depuis maintenant 2 ans sur la région grenobloise en tant qu’assistant dans un cabinet de groupe à St Egrève.

 

Pourquoi aimes tu être sur le Défi, et as-tu déjà fait cette course en tant que coureur, ou en tant que bénévole ?

Sorti en 2005 de l’école de Grenoble, j’ai déjà eu l’occasion d’intervenir sur le défi de l’Oisans en 2004 et d’apprécier l’ambiance de cette compét’, voilà pourquoi je reviens cette année encore.

J’y viens pour l’ambiance très particulière qu’on ne trouve pas sur d’autres manifestations : la convivialité avec les participants,  le cadre magnifique dans lequel on évolue pendant une semaine.

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Trailer : voisin de zero. Par contre je courais régulièrement sur route (2 à 3 fois par semaine) jusqu’à tout récemment, jusqu’à un problème de sciatique qui m’a obligé à lever le pied.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans ou l’association SMAG ?

J’étais au bureau des étudiants de l’école de kiné de Grenoble quand on a été sollicité par la smag pour aller masser sur le défi de l’oisans. Peu d’entre nous était partant au départ et au final les quelques courageux qui se sont décidé à y aller en gardent encore un sacré souvenir…

 

Penses-tu qu’être bénévole laisse malgré tout le temps d’être un élément de la convivialité de cette épreuve ?

Je pense. Je vous dirai ça avec plus de certitudes dans quelques semaines…

 

Au vu de ton expérience, que pourrait on améliorer sur le Défi ?

Je pense que l on ne peut pas vraiment améliorer le Défi… (Décor nature de rêve, gite et couvert exceptionnels, bénévoles dévoués…). Le tout est de perdurer l’esprit du Défi.

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est  immanquable !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...