Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 15:27
La grande bouffe
Le principe des Raids ou Ultra trails est de les faire en semi autonomie. Cependant, pour vous permettre d'aller au bout de ce Défi qui comporte beaucoup de descentes, des ravitaillements sont prévus sur chaque étape chronométrée, sauf le contre la montre. Le lieu des ravitos a été mentionné sur les cartes google earth.
Aux ravitaillements sur le parcours (tenus souvent par Joseph et Jean Pierre pour les ravitos SMAG, et par les refuges quand ce sont eux qui les assurent), et aux ravitos d'arrivée, vous trouverez la plupart du temps de l'eau plate et gazeuse (arrivée only), du coca, du sirop, des fruits (oranges, bananes et des fruits secs), de la pastèque, du pain d'épice, du chocolat, du nutella, des TUCS, du saucisson, du fromage, du pain et même du taboulet parfois à certaines arrivées.
Vous pourrez également  recharger vos bidons ou waterpacks en eau, les bénévoles trimballent des bidons et les remplissent à cet effet.
nouveauté 2008 : Nous allons mettre en place l'utilisation d'une éco tasse, c'est à dire qu'on n'utilisera pas de gobelets plastiques, et que vous porterez votre tasse ce qui évitera du gaspillage en ressource non renouvelable.

A l'arrivée, évitez de prendre chacun une bouteille d'eau (gazeuse ou non), pensez aux autres, pour des raisons de quantité à transporter et de budget, l'eau sera servie au verre.
Le contenu des ravitos varie en fonction de leur position prés du départ ou non, et de la difficulté de l'étape. Vous aurez même droit à de la tarte aux myrtilles au ravito de Besse, et à un super repas froid à Auris. (tâchez de ne pas le perdre en route...)

SMAG finance (avec vos deniers, puisque c'est compris dans les frais d'inscription) tous les ravitos, sauf celui de Auris qui est offert par l'Office de Tourisme de AURIS, et ceui de l'arrivée aux 2 Alpes qui est offert par les 2 Alpes. Cependant, si vous aviez besoin d'un complément dans un refuge ou dans un village, ou bien si un ravito ne pouvait pas être en place suite à un problème d'intendance, vous devrez payer ce que vous prenez de vos deniers, pensez à emporter un peu d'argent, ça peut servir.
 
Ces ravitos, si copieux soient-ils, n'excluent pas la nécessité d'avoir des barres et des produits énergétiques, ceux ci ne sont pas fournis par SMAG.
 
N'oubliez pas que ravito veut également dire pointage, que c'est vous que devez vérifier que votre dossard est bien pointé sur la feuille sinon le faire vous même. Il vaut mieux perdre 10 secondes à écrire votre nom et l'heure de passage, plutôt que d'attendre des heures des secours au cas où vous en auriez besoin.

Pour finir, et pour vous finir, chaque commune nous offre un pot, encore une occase de prendre du poids ! Vous allez revenir enveloppés, personne ne croira que vous avez fait 200 km et 12000D+ (ce qui fait encore une fois beaucoup de descentes, de verres et autres)

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - dans Défi 2008
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...