Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 10:36

Salut à tous les coureurs et à ceux qui nous suivent.

Ce 16ème Défi s'est trés bien passé. L'ambiance y a été trés bonne. Brigitte, notre doc attitrée a même trouvé que ce fut la meilleure ambiance des 4 Défis qu'elle a couverts! Nous n'avons pas eu d'incidents majeurs. Seuls 2 concurrents n'ont pas terminé.
- Michel sur une entorse qui devrait bientôt  disparaître (ce qui lui permettra de revenir, lui qui a déjà fait plusieurs Défis). Cela nous a permis de  bénéficier de ses services dans l'organisation où il a été bien utile, et nous a permis de  nous régaler de son  langage  remarquable. Merci à lui.
- Martine, qui n'était pas assez aguerrie, mais qui est allée au bout d'elle même et a beaucoup appris, grâce surtout à nos serre-files Alain et  Jean Michel. Chapeau Martine, tu as fait preuve de courage et de ténacité. Reviens avec un entrainement adapté et tu termineras.

Côté course, chez les hommes,
en senior, Benoît a eu fort à faire avec ES et Don, 2 Ecossais venus pour la gagne et chasser les records d'étape. (Pour info Don vaut 28 minutes 30 au dix mille). Sa connaissance du terrain et plusieurs stages de reconnaissance du parcours de l'UTMB lui ont donné la force de vaincre une fois de plus. Mais la concurrence est de plus en plus pressante, et notre Scottish team devrait être encore là en 2008, avec encore plus d'ambition! Ca promet, d'autant que leur esprit est remarquable!
Pour les places  d'honneur, belle bagarre entre Loïc et Guillaume. A noter les 4 secondes qui séparent Cyril et Michel pour les places suivantes. Marc termine le classement, c'est le premier Américain à faire le Défi, où il compte amener des compatriotes l'an prochain
En V1, Chris a battu son compatriote David, qui venait pour la première fois,  suivi de prés par Thierry, un habitué accrocheur.
En V2 Jean Paul a finalement "mâté" son rival Jean Luc, qui pourtant avait pris un meilleur départ. Michel termine troisième, trés en dedans de ses possibiltés car il accompagnait sa femme, et il a énormément fait profiter les autres coureurs de son expérience, ils lui ont d'ailleurs décerné le virtuel prix de la gentillesse.
En V3 Ignace a pris le meilleur sur André.

chez les femmes
En espoir Laura, notre benjamine de la course était la seule. Aprés un départ prudent elle a trouvé son rythme pour progresser chaque jour.
En senior, Sonia a dominé Hellen, au terme d'une belle bagarre, chacune donnant leur maximum car elles entraient dans le challenge que les Ecossais avaient lancé aux Français, cumul des temps sur les 5 premiers Ecossais dont Hellen contre les 5 premiers Français dont la première French féminine. Les Français ont finalement gagné, mais pas sur toutes les étapes.
Martine a pris une belle 3ème place.
En V1, Brigitte coachée par son mari Michel a découvert ses capacités en trail haute montagne, suivie par Frédérique et Florence qui se sont trés bien débrouillées
En V2, Monique est la seule a avoir terminé, elle gagne donc, mais excusez du peu en un peu plus de 27 heures, et avec le sourire.

Tous ces duels se sont déroulés dans un bon esprit, chacun racontant ses déboires à l'arrivée en rigolant. Le chrono était là pour le piment, mais il a régné une trés bonne entente et une bonne fraternité. Esprit sportif et fair play du trail. Bravo à toutes et tous.

Lors des adieux le vendredi aprem ou le samedi, j'ai aimé les chauds remerciements que tous sont venus me dire. Beaucoup m'ont dit vouloir revenir et amener des amis, tant mieux, j'ai pris ces mercis pour moi, mais aussi bien sur pour les bénévoles qui forment une équipe rodée, compétente et au service des coureurs. C'est eux qui font que le Défi se déroule bien et que les coureurs sont heureux.
Merci pour les chevronnés qui m'ont dit avoir fait la plus belle course de leur vie, là je crois que ça ferait plaisir à Laurent SMAGGHE.

Encore bravo à tout le monde, aux coureurs pour l'exploit sportif et pour le comportement humain, au staff médical pour leur compétence mais surtout pour leur intégration dans la course, et à tous les bénévoles rompus ou débutante qui ont donné leur max pour satisfaire les coureurs.

Avec le staff nous nous sommes réunis pour un débriefing le samedi matin, quelques aménagements vont être apportés sur le Défi, notamment concernant les ravitos, nous vous tiendrons au courant.
Un CD de photos est prévu. 

A bientôt, et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles. Allez, tiens, je vous embrasse tous!

Patoche.







Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - dans DEFI 2007
commenter cet article

commentaires

patoche 29/09/2007 00:03

j'ai percuté, Gourdon Murat and co, nous sommes du même canton, et ton blog m'a permis de connaître Dany. Souvenirs d'enfance.

patoche 28/09/2007 23:58

je suis corrézien et j'ai parcouru ton blog il y a qq temps.

ionard 28/09/2007 22:27

Ce Patoche me dit quelque chose!!!!:-)

SMAG c'est aussi sur ...