Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 10:42

Cette page recueille les retours que m'ont faits certains coureurs hommes et femmes à propos de ce Défi 2007. Aucun retour défavorable, c'est bien. Je prends certes une part des retours flatteurs pour moi bien sur, mais sans oublier le créateur du Défi : Laurent, ceux qui l'ont organisé avant moi pour qu'il devienne ce qu'il est, et surtout l'équipe de bénévoles qui oeuvrent de belle manière au service des coureurs. On remercie l'organisateur, mais sans l'équipe d'anciens coureurs qui m'aide et de Ben, le Défi ne serait pas aussi bien réussi.
Certes il y a l'enthousiame engendré par la joie d'avoir terminé, le Hype, mais la preuve que le Hype ne retombe pas est que les coureurs reviennent, et/ou intègrent l'organisation pour transmettre l'esprit du Défi.

Patoche



Récits : Thierry, Philippe, Arnaud, Esmond (et ), Chris,


ES respect mutuel, l'esprit du Défi
I’ve never done another race where at the start even the best runners feel unsure of their ability to complete the race, let compete against each other in it. The first two days are standard format with everyone starting together, but after that they send the slower runners off first at hour intervals. This means the atmosphere for the three toughest stages is fantastic; every few minutes you catch someone and offer each other some encouragement. This doesn’t normally happen in races since the fast runners will only see the slow ones at the start and finish. There is also a mutual respect between fastest and slowest – the slowest can’t get their head round the idea of doing the longest day in 5 1/4 hours, and the fastest are impressed by the endurance required to do back to back days of more than 10 hours running!

All in all an awesome experience.


Jean Luc
" ça fait 22 ans que je bourlingue sur les chemins en courant, et je peux te dire que le Défi est la plus belle des courses"

Es
"le Défi est la plus belle course du monde"            sic, in French

Monique
"je suis revenue de ce grand Défi enthousiaste et pense sérieusement y revenir l'an prochain
en fait,je n'ai pas eu le temps d'apprécier les paysages
et puis ,vous tous les organisateurs avez été à la hauteur "des cimes" et c'est peu dire .
je n'arrête pas de vanter votre organisation et ce grand défi
HAUT BEAU FORT CHAUD !!!!!!JE pense vous amener des adeptes (quand même expérimentés) de grandes sensations
merci bcp pour ta gentillesse ,tes compétences"

Arnaud
"Le plus beau trail du ... MONDE, la plus belle organisation de ... l'UNIVERS !!!, je pense déjà à l'édition 2008 et je viendrai avec quelques amis ...
Les places vont être chères !"

Chris
Please can I offer a big thanks from all the Scottish Team for all the
hard worand kind hospitality from you and the SMAG team.

The Scottish Team all enjoyed the Defi very much, and were very impressed at
the smooth operation of the organisation.

With Es and Don this year, Benoit had to work hard for his victory!

I hope you and Benoit are now taking a well earned rest!

Best wishes,
Marion
Salut Patoche,
Nous voici de retour a la vraie vie: maison, boulot... Je profite de ce retour pour te remercier encore une fois.  C est plus que plaisant de se retrouver chaque annee au Defi, dans cette ambiance si chaleureuse. Il est clair que ce n est pas du tout du travail pour nous, kines, mais un bien un plaisir de venir masser. Alors , merci..merci de nous faire confiance, merci de nous integrer mais merci de nous laisser autant de liberte (pour faire des bouts d etapes par exemple). Ce merci englobe bien sur les benevoles et les coureurs mais je te tiens a te remercier toi en particulier !
Je ne sais pas comment cela va se passer pour l an prochain...Je crains que tous les kines qui sont passes sur le DEfi veulent revenir...Moi en tete. Peut etre faudra t il prevoir des selections... ;-)
Philippe
Quelle semaine : superbe au niveau paysage, parcours, météo,…Organisation nickel, kinés terribles, un groupe vraiment agréable… Mille mercis à tous.
Voilà la semaine est finie, je crois que j’y ai trouvé tout ce que je venais chercher (et que je vais continuer à chercher) : de beaux moments personnels, la montagne, des rencontres, des paysages, des sensations, de la solitude, du partage….

Guillaume Bernard qui nous a rejoints à Valsenetre, après avoir fait le tour de l'oisans non-stop en 37h35 !!!!
Merci pour la bière ! J'ai été ravi de pouvoir partager une soirée avec  vous.
A bientôt sur les sentiers grenoblois.
Guillaume
 

Annick
Merci à l'organisation du défi de m'avoir fait confiance, merci aux coureurs de me permettre de vivre à travers eux des moments exceptionnels.Je suis comme Marion, partante pour l'annéee prochaine, si il y a une petite place pour moi ! Ce fut en tout point une semaine magique. MERCI . 

Cathy
Bonjour Patrick,
J'espère que tu n'as plus le blues... après cette super semaine...pour moi c'était génial, j'ai vraiment vécu des grands moments...une course magnifique et surtout une organisation au top... merci à tous...
j'ai bien récupéré...
A bientôt

Elie, Hommage à Laurent
Avec le poète je te dirai : Homme libre toujours tu chériras la montagne.
Elle te rappelle à l'humilité et te redit ta condition de poussière d'étoiles.
Là haut, quelque part entre la Valette et Vallompierre
Flotte ton esprit de liberté.
Papang.
 
Michel Sorine
Bravo et merci.
C'était sans doute les vacances dont je rêvais. Patoche l'a fait.
Une pensée particulière pour Sonia, avec laquelle j'ai couru presque chaque jour et à qui je n'ai même pas dit au revoir (elle était introuvable), pour Cyril qui m'a donné du fil à retordre le dernier jour, pour Marco et Eric, qui m'ont bien fait rire, à Frédérique, qui m'aura bien fait courir aussi, et pour tout les autres, dont les sourires m'ont bien motivé. Un accueil à la hauteur des paysages traversés. Merci.
Michel

Frederique, dans un mail intitulé "j'ai adoré votre semaine"

MERCI pour tout et à tous

à tous : pour votre gentillesse et votre état d'esprit (SMAG & Co, Laval père et fils), votre patience (Jean-Michel et Alain en particuliers), Cyril et Denis (inlassables chasseurs d'images et supporters en haut des cimes), les soins et la bonne humeur de Brigitte et la bande des 4 acharnés qui nous ont remis en forme(s) tous les soirs (merci encore Emilie CT trop bon!). Et aussi tous les coureurs avec leurs profils, niveaux et caractères qui ont pimenté cette semaine.

pour tout : le cadre inoubliable (avec la denrée rare de l'été : le soleil), l'organisation, les souvenirs (dans la tête et dans les jambes), un dépaysement total (fantastic "brainwash") ...trop court ! Et j'oubliais : la tarte au myrtilles de Besse !!!!

à bientôt !                     Frédérique



Sans oublier les
"c'était super, je reviendrai, avec des potes, je ferai de la pub, merci...."

Ben aprés ça, j'crois bien que j'vais organiser celui de 2008.


N'hésitez pas à m'envoyer votre avis, et toutes les critiques seront acceptées, pour progresser encore.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - dans DEFI 2007
commenter cet article

commentaires

Michel Sorine 13/08/2007 15:25

Bravo et merci.C'était sans doute les vacances dont je rêvais. Patoche l'a fait.Une pensée particulière pour Sonia, avec laquelle j'ai couru presque chaque jour et à qui je n'ai même pas dit au revoir (elle était introuvable), pour Cyril qui m'a donné du fil à retordre le dernier jour, pour Marco et Eric, qui m'ont bien fait rire, à Frédérique, qui m'aura bien fait courir aussi, et pour tout les autres, dont les sourires m'ont bien motivé. Un accueil à la hauteur des paysages traversés. Merci.Michel

Guillaume 09/08/2007 10:29

Merci pour la bière! J'ai été ravi de pouvoir partager une soirée avec  vous. A bientôt sur les sentiers grenoblois.Guillaume

Annick 08/08/2007 21:22

Merci à l'organisation du défi de m'avoir fait confiance, merci aux coureurs de me permettre de vivre à travers eux des moments exceptionnels.Je suis comme Marion, partante pour l'annéee prochaine, si il y a une petite place pour moi ! Ce fut en tout point une semaine magique. MERCI .

SMAG c'est aussi sur ...