Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 10:32

Salut à tous,

 

Et voilà l’UTMB 2008 s’est achevé…

 

Quel we, quelle course…

 

Sur le « papier » avec un chrono de 34H55, je suis super content (avant la course j’aurais signé des 2 mains pour ce chrono ; en fait j’étais parti avec un objectif de 38H00)

 

Mais sur le fond j’ai un petit goût d’inachevé… une tendinite au genou droit (TFL) m’a « pourri » ma fin de course à partir de Champex…Impossible de plier le genou, donc impossible de courir (Champex / Cham : ça fait long), grosses douleurs à la montée (à Bovines j’ai vraiment puisé pour rester dans la course) et obligé de descendre en crabe… les quelques moments de « plat » faisait vraiment du bien !!!

 

A Champex, j’arrive avec un gars qui finit 2H00 devant moi… D’où le petit goût d’inachevé…

 

Par contre, ça fait plaisir de croiser quelques têtes du Défi de l’Oisans (Jean Pierre, Patrick, Eric, Nathalie, Mesdemoiselles les kinés, Cathy)

 

Super content d’avoir pu faire St Gervais – La Croix du Bonhomme avec Dominique… Désolé pour toi que tu ai du jeter l’éponge… mais de toute façon j’espère qu’on se refera quelques trucs ensemble ;

 

Déçu de ne pas avoir réussi à croiser Loïc et Cyril : ça m’aurait vraiment fait plaisir

 

Bravo Loïc pour ta perf : ça me fait halluciner pour un premier UTMB. T’es énorme !!!

 

Pour ce qui concerne le Défi par rapport à l’UTMB ?

 

Au Défi, j’ai vraiment emmagasiné de la confiance sur ma « tenue » à l’effort et mentalement je n’ai pas douté sur l’UTMB alors que je courrais et que j’avais un vrai rythme de course par rapport à mon rythme de 2006 (en 42H20)

 

Par contre, le Défi et le concept d’une course à étape m’a tellement plu que j’ai eu du mal à me plonger dans l’UTMB

 

Je m’explique : les étapes permettent de  récupérer et du coup d’avoir de vrai sensations de course chaque jour alors que pour moi l’ultra type UTMB restait essentiellement de la gestion finalement assez loin d’une course.

 

Du coup au départ et jusqu’à attaquer la première vrai difficulté (Le col du Bonhomme), j’avais pas vraiment envie de cette course de gestion... jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais également en train de faire une course et que j’avançais plutôt bien pour moi.

 

Physiquement après le Défi, j’ai pris une semaine de repos complet, puis je suis parti faire 5 jours de rando (avec le gros sac, les grosses grolles.. mais avec moyen de se tirer la bourre dans quelques cols avec un pote) dans le Queyras avant de renchaîner sur une semaine de repos.

 

Du coup, je me suis retrouvé en super forme sur l’UTMB (malgré le pas trop de goût du début, les jambes avançait quand même super bien) mais par contre j’ai payé au niveau des genoux (douleurs aux 2 rotules dès le Col de Voza + la tendinite…) faudra que je trouve ce qui a entraîné ça : la répétition des efforts, ou autres ?

 

En fait cette année, j’ai pas mal enchaîné des périodes de blessures (entorse cheville, genou) avec pas mal de soucis extra sportif… Y a sûrement une piste par là aussi ?

 

Ce qui est bon c’est que tous ça sera loin derrière moi l’année prochaine et les baskets vont fumer…

 

Parce que finalement, l’idée de revenir au Défi est déjà bien ancré dans ma petite tête et que, venir prendre ma petite revanche à l’UTMB ne serait pas pour me déplaire non plus !!!

 

A bientôt

 


Philippe

 


PS : Gros merci à Patoche et Arnaud de faire vivre le blog comme ça. C’est super. Je file m’inscrire à la newsletter


Philippe aux alentours du Refuge Bonatti

DSC-1475.JPGDSC-1496.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud - dans UTMB2007
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...