Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 15:22

Tu es inscrit(e) au Défi 2008, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

Je suis originaire de Seine et Marne et je vis depuis novembre 2005 dans la région grenobloise. J’habite maintenant en Savoie et je suis enseignant chercheur  en chimie à l’université Joseph Fourier (Grenoble 1).

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

De 1996 à 2003 j'ai fait beaucoup de piste (800 m au 3000 m) où j’ai pris beaucoup de plaisir. Ensuite la vie professionnelle m’a éloignée des pistes et m’a rapproché de la montagne : J’ai découvert réellement le trail en 2003 et en 2004 en arpentant de tous les côtés le mont Ventoux. Comme je pratiquais également l’alpinisme depuis de nombreuses années, ce passage piste – trail s’est fait naturellement.

 

Depuis 2006, quels sont les principaux trails, longs et avec forte dénivelée que tu as terminés ?

En 2006 : pas mal de « petites courses » et le trail des cerces.

En 2007 : Vulcain, Nivolet-Revard, Défi de l’Oisans et le Sancy.

 

Quels sont tes objectifs pour ce 17ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2008?

Après une fin d’année 2007 difficile (aponévrite) et un mois de mars à oublier (entorse de la cheville), je peux enfin m’entraîner normalement depuis 1 mois. Mon principal objectif est de retrouver les sensations excellentes que j’ai vécues en juillet 2007 (je garde un super souvenir des 3 dernières étapes …) et pourquoi pas passer sous les 20 heures … Se faire masser tous les jours, ca motive aussi pour revenir !! Cette année je viens avec Marie (qui partage ma vie depuis bientôt 5 ans) et  qui va découvrir « ce que veux dire courir en montagne pendant 6 jours de suite ...», elle s’entraîne sérieusement depuis 1 an pour cela même si il lui arrive encore de faire des chutes malheureuses à l’entraînement, la dernière date d’hier lorsque suite à une glissade son arcade gauche à gratter un rocher … Mon père va également faire partie de l’aventure mais du côté des bénévoles avec la casquette serre-file – ravitailleur – photographe. J’ai également motivé des coureurs-amis de mon club (CMI Tullins) : Ringo, Benoît et Julien. Si avec tout ça Patoche ne me paye pas une bière … Je vous conseille d'ailleurs de goûter avec modération la tourmente au Genepy . Mais bon je m'éloigne du sujet ...

 

Pour la suite de la saison, j’ai une revanche à prendre au Sancy puisqu’une blessure à la voûte plantaire en août 2007 m’a « légèrement» handicapé l’année dernière.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher, dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature, préparation de grands raids?

J’ai connu le défi dans le journal local (le Dauphiné) lorsque j’étais en vacances à Serre-Chevalier au cours des étés des années 90. Et c’est toujours resté dans un coin de ma tête !

 

Le chrono et le classement sont ils importants pour toi ?

Je mentirais si je disais non. En fait on se laisse prendre au jeu assez vite et c’est assez stimulant de se positionner par rapport aux autres coureurs. C’est également très sympa de faire des étapes à 2 ou 3 coureurs.


 

As-tu un message à faire passer aux coureurs ?

Il faut un "minimum" d'entraînement pour se faire plaisir sans trop souffrir. Surtout avoir le pied montagnard et s'entraîner à marcher en montagne sur des dénivelés continus de 1000 mètres au moins ... Après il faut gérer son effort sur les 6 jours : il vaut mieux se brider un peu au début pour mieux appréhender la suite. Et surtout ne pas oublier de regarder autour de soi (sauf en descente où il vaut mieux être concentré !!) pour admirer le panorama : Meije, Agneaux, Ecrins, et j'en passe !! ca aide à se dépasser !


Quel poste tiendras tu dans l’organisation ?

Je m'occupe avec Patoche de la mise à jour de ce blog, enfin pas depuis quelques mois car nous n'avions pas grand chose à raconter !!

 

 

Pour toi, le Défi c’est à fond tous les jours !!

 

Au défi 2007 pendant la descente du col de Vaurze. Encore merci à Denis et Cyril les deux photographes !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche- SMAG - dans itw2008
commenter cet article

commentaires

Ben 06/06/2008 21:37

J'en connais qui va envoyer du bois au Défi ! J'espère bien t'accrocher sur la montée sèche ;)Vraiment sympa cette photo.

SMAG c'est aussi sur ...