Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 23:16

Interview de Fabrice SANTIN

 

 

 

Tu es inscrit(e) au Défi 2008, peux tu te présenter? que fais tu dans la vie?

Je suis professeur des écoles en classe de cm1 et âgé de 40 ans

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Je cours depuis une dizaine d’années (au départ pour perdre des kilos après une grosse interruption  sportive) et mes meilleures perfs ont plutôt lieu sur longues distances avec 2h41’ sur marathon. Voici quelques années que je cours les trails (plutôt courts) en étant ma foi assez bien classé, mais ce ne sont que de petits trails.

 

Depuis 2006, quels sont les principaux trails, longs et avec forte dénivelée que tu as terminés ?

Je n’ai effectué qu’un seul trail de longue distance, c’était les Templiers en 2006 où je termine 46ème .

Pour le reste il s’agit surtout de trails de 30 / 35km avec 1500m de dénivelé. D’ailleurs je conseille à tous le trail des grands forts de Besançon. Il s’agit d’un trail difficile avec de magnifiques paysages et une organisation irréprochable. Nous étions près de 1000 cette année, c’est un signe !!

 

Quels sont tes objectifs pour ce 17ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2008?

Pour une première participation, terminer serait  déjà très bien. Je n’ai vraiment aucune idée de ce qui m’attend. Quoi qu’il en soit je donnerai tout. Ma plus grande fierté est de n’avoir jamais abandonné une course et j’espère bien continuer.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher , dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature, préparation de grands raids?

Je connais l’existence de cette course depuis de nombreuses années car la famille du côté de ma femme est originaire d’Auris. Maintenant ils habitent et travaillent dans les stations des 2 Alpes et de l’Alpes d’Huez. Auris reste pour nous l’endroit où nous passons toutes nos vacances d’hiver et une dizaine de jours l’été.

Je connais également la course en elle-même par le biais du Ptit Louis (Yves). Nous courons souvent ensemble et c’est vrai que de l’entendre parler des défis ça donne réellement envie.

 

Le chrono et le classement sont ils importants pour toi ?

Je suis un compétiteur ; dire que le classement n’a aucune importance serait mentir. Je suis conscient de mon niveau et je sais que je ne peux pas rivaliser avec des athlètes de ton envergure. Je n’ai aucune prétention sur ce type de course. Je donnerai tout et on verra bien.

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

 

Un cadeau… en effet c’est le cadeau que l’on m’a offert pour mes 40 ans. Je remercie au passage ma femme Anne Laure qui a donné cette charmante idée. C’est grâce à elle que je serai là cette année.

 

 


 


Arrivée du trail des grands forts 2006 (3ème mais très heureux)


Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - SMAG - dans itw2008
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...