Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 21:00

Interview de Alain VINDRIER, bénévole au Défi 2008

 Tu es bénévole au Défi 2008, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

C'est une très bonne question et je te remercie de me l'avoir posé. Néanmoins, étant dans une période charnière entre la jeunesse et la maturité, je m'interroge quand à l'inflexion à donner aux orientations de la courbe exponentielle de mon devenir. De plus, mon chat étant en fin de vie, l'évolution de l'état de santé du seul être humain à m'avoir soutenu dans les moments difficiles que constituèrent mes abandons sur certaines courses d'ailleurs plus surestimées qu'estimables, constituera un paramètre déterminant dans l'option subliminale de mes projets oniriques et hédonistes programmés.

En deux mots, je ne suis plus ce que je fus et pas encore ce que je voudrai.

 Comment as tu connu le Défi de l'Oisans ou l’association SMAG ?

Dans une incarnation précédente, lors d'un stage pour être entraineur ffa (je croyais que ça voulait dire folle ferveur amicale), j'ai trouvé le maillot qu'y avait gagné la fille devant moi joli(le maillot pas la fille) et j'ai décidé d'avoir le même.

Quel poste tiendras tu dans l’organisation ?

Mauvaise conscience de Jean Mi Mi

 Pourquoi aimes tu être bénévole sur le Défi, et as-tu déjà fait cette course en tant que coureur, ou en tant que bénévole ?

Pour écouter Jean Mi Mi parler de la montagne qu'il aime.

En temps que coureur, c'est un très mauvais souvenir puisque c'est la seule fois qu'Alexandra m'a battu.

Je serrerai les filles pour la quatrième fois sur le Défi.

 Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Fortement en baisse, par contre au niveau jardinage je suis au top et je ne dis pas ça parceque je n'arrête pas de me perdre.

 Penses tu qu’être bénévole laisse ou doit laisser le temps d’être un élément de la convivialité de cette épreuve ? A t-on le temps de communiquer avec les coureurs, et que leur apporte t-on ?

Il ya suffisamment d'instant où l'on se croise ou se double pour que les atomes relationnels puissent agir dans une fusion spirituelle constructive.

Si les kinées perverses sont là, il n'y a pas à s'en faire pour la convivialité.

 

Au vu de ton expérience si tu as participé à un Défi précédant, que pourrait on améliorer sur le Défi ?

De la bière au génépi au ravito.

 As-tu un message à faire passer aux coureurs ?

Notre rôle est de permettre à chacun d'atteindre son but (le chrono ou finir), tout en relativisant la compétition au profit du respect (des autres et de la montagne). Si les concurrents n'oublient pas que le centre du monde est toujours la gare de Perpignan, la réciprocité des échanges fera que le Défi gardera sa spécificité qui en fait un moment unique dans les pérégrinations d'un bipède.

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Un havre de paix dans un monde de brute.



Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - SMAG - dans itw2008
commenter cet article

commentaires

le serre file masqué 22/05/2008 20:12

Te fatigue pas Arno, la fiente lachée en plein vol par la blanche colombe n'atteint pas le crapaud qui plonge.Pour ta gouverne, les crampes c'"est en montée que je les prends. Et dans la descente d'Arsine, je me suis juste détruit les quadriceps, mais quelle joie de frémir sous une salve d'applaudissements.Pour le reste cela viendra en temps utile, pour l'instant je cogite un plan de préparation "on the rocks" pour les engagés du Défi.Bisous et à Jean MiMi aussi!!!!!

Arno 21/05/2008 13:26

Et puis qu'est ce qu'il ta fait Jean Mi Mi pour que tu en parles tout le temps dans tes mails et maintenant dans ton ITW. Je vais commencer par trouver ca suspect ...

Ben 21/05/2008 11:33

Rohh ça c'est de l'interview !

Arno 21/05/2008 06:56

Bon Alain ton ITW me décoit un peu : tu ne parles par d'UTMB (tu fais quoi le dernier week end d'aout ??), tu ne parles pas d'OGM, tu ne parles pas de nucléaire, tu ne parles meme pas de Montbrison non plus !!Entraine toi bien ca serait dommage que tu chopes des crampes dans la descente du col d'Arsine.Bisous !!

SMAG c'est aussi sur ...