Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 14:29

Interview de Yves LOUIS

 

 

 

 

Tu es inscrit(e) au Défi 2008, peux tu te présenter? que fais tu dans la vie?

J’ai 45 ans , je suis aide médico-psychologique et je travaille avec des personnes handicapées. Je suis entrain de passer le diplôme d’éducateur spécialisé, les épreuves ont lieu le 28mai et 19 et 20 juin, un autre défi pour moi ;

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

J’ai commencé par la course sur route et très vite je me suis orienté vers la course de montagne où j’ai obtenu de bons résultats. Je me suis lancé ensuite dans le trail mais sans avoir les mêmes résultats, je dois être un petit moteur.

 

Depuis 2006, quels sont les principaux trails, longs et avec forte dénivelée que tu as terminés ? le défi de l’oisans en 2006 avec une 9ème place et pleins de petits trails régionnaux.

 

 

Quels sont tes objectifs pour ce 17ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2008?

Finir le défi serait déjà bien, j’ai eu suffisamment de déconvenues dans le trail pour relativiser. Je suis aussi inscrit à l’ Utmb ou je voudrai finir, et enfin les templiers. Cette année sera spéciale car un compagnon d’entraînement (Fabrice Santin) fera aussi le défi. Ce sera un réel plaisir pour moi de lui faire partager mon expérience. Il court vite, mais j’espère tout de même l’accrocher un peu à certaines étapes, si mon corps le veut bien.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher , dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature, préparation de grands raids?

J’ai connu le défi en 1995 avec Laurent Smagghe comme organisateur. On est tous un peu pareil, dépassement de soi,  communion avec la nature …ambiance conviviale.

 

As-tu déjà fait le Défi, et si oui pourquoi reviens tu ?

Après Benoit Laval, je dois être celui qui a fait le plus de défi, j’attaque donc mon 9ème. Je reviens toujours pour la même chose, ambiance , dépassement, une semaine loin de tout….

 

Le chrono et le classement sont ils importants pour toi ?

Cela l’était il y a quelques années quand je faisais les podiums, mais maintenant le classement compte moins et le chrono c’est pareil.

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Communier avec la nature, dans l’effort, en lien avec d’autres coureurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - SMAG - dans itw2008
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...