Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 21:01
Jour par jour, en fonction de nos possibilités réseau, nous tâchons de mettre quelques nouvelles brèves sur le déroulement du Défi.
A bientôt

26 Juillet :
La journée a été ensoleillée. Première étape marchée cool pour faire connaissance, et superbe buffet offert par Auris dans un cadre époustouflant, avec la cérémonie de la bénédiction des agneaux en toile de fond! L'aprés midi on entre dans le vif du sujet avec la montée sur le plateau d'Emapris. Quelques crampes et un peu de fatigue à l'arrivée, mais tout le monde est arrivé à bon port, parfois un peu tard. Aucun bobo n'est à signaler. Mais la montée de Besse a fatigué (déjà) pas mal de personnes qui ont fini tard, mais sans dommage. Pot offert par l'OT de la Grave, repas chez Baptiste, un p'tit air d'accordéon, et hop au lit!

27 juillet :

les départs en chasse toutes les 30 secondes en ordre inverse du niveau des coureurs, ont permis à tous de se tirer une saine bourre sur cette étape. Tout le monde s'est pris au jeu et a terminé devant un bon repas au Bec de l'Homme à Villar d'Arène.
L'aprés midi a été un peu difficile à cause de la chaleur, et d'un fort vent contraire. Mais tout le monde à rallié le LAUZET, plus ou moins vite. Quelques crampes, quelques problèmes gastriques sans conséquences. Les massages, le pot offert par l'OT de Monetiers, et la soirée animée au Lauzet ont remis tout le monde d'aplomb

28 Juillet :

Tout le monde est reparti ce matin pour l'étape de liaison jusqu'au gîte du CAF de l'Eychauda à Pelvoux, avec enthousiasme et son pique nique. Il fait chaud, et demain ce sera encore plus chaud sur la grande étape. Le gîte est super

29 juillet :

Matin
C'est parti pour la "grosse étape". 50 km et plus de 3000 m de D+. Le temps est annoncé beau et chaud!! Nous espérons les cortauds (qui vont partir à 7h) vers 12h15. Le reste de la troupe est parti en 3 groupes à 4h30, 5h et 6h. Claudie, le genou trés douloureux a du rebrousser chemin.

Soir
Tout le monde est bien arrivé, même si la fatigue s'est faite sentir durant cette longue journée. Quelques crampes se sont également manifestées, mais le moral des coureurs n'est pas entamé. Tout le monde est prêt à repartir demain après une bonne nuit de repos bien mérité.

30 juillet :
L'étape du jour s'est déroulée sans aucun problème. Il a fait très chaud en raison d'un grand et beau Soleil qui a accompagné les coureurs tout au long de l'étape du jour. Tout le monde est arrivé à bon port et est prêt à passer à table pour reprendre des forces afin de se préparer au mieux pour la dernière étape de demain.
31 juillet :
Le Défi 2009 est terminé, vive le Défi 2010!
Tout le monde a accompli son Défi, peu importe la vitesse, le beau temps permettait les arrivées tardives. Une seule concurrente a du se résigner à ne pas faire les 3 dernières étapes, genou récalcitrant oblige!
L'essentiel est que tout le monde a pris du plaisir, et termine en bonne forme.
Pas grand chose à déplorer côté blessures, des tendinites surmontées, des pb gastriques contournés, quelques coups de chaleur ou de fatigue sans gravité. Tout cela sans bobo grâce à une organisation rodée, des bénévoles remarquables aussi bien pour les ravitos que pour l'assistance sur le terrain en serre file, grâce aux massages et aux soins du docs, et bien sur grâce à la volonté et au courage de tous.

Pas de classement cette année, et ça ne change rien à l'esprit du Défi.
Juste pour le fun, voir le tableau des relevés des temps de passage  aux contrôles de sécurité.

Déjà des inscriptions pour 2019, et promesse que le bouche à oreillle va fonctionner


Pour des news en direct (ou presque) et des photos, voir ce que fait Mathias (webmasrer Kikourou et participant au Défi) sur Kikourou http://www.kikourou.net/calendrier/suivi.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche SMAG - dans Défi 2009
commenter cet article

commentaires

jean-mi roy 29/07/2009 22:44

Allez Bernard Piganiol et Yves Louis qu portent haut nos couleurs franc-comtoises!!! Nul doute que notre Bernard de Boussières fait trembler Benoit Laval car tel était son objectif!!!Vous avez dû avoir chaud aujourd'hui...Je pense fort à vous et vous attend pour note trail du val de Loue 2010Allez les gars, on y croit!!!!

Patoche SMAG 01/08/2009 18:38


Bernard et Benoit ont effectivement animé la course, en l'encadrant des 2 côtés!!!
Bernard a réussi son Défi, ce n'était pas gagné au départ, mais son courage, et la chance d'avoir eu du beau temps ont permis des arrivées certes tardives, mais des arrivées au bout. Bravo!


Hervé 29/07/2009 21:17

Bjr à tous, un peu nostalgique de ne pas être avec vous cette année ! Je vois que tout se passe bien apparement. je garde d'excellents souvenirs du défi 2008. espère être avec vous dans les prochaines années.Bonne bourre à tousrv

jean-mi Roy 29/07/2009 14:12

Un grand bonjour à tous les traileurs qui doivent souffrir de la chaleur ce mercredi. Spéciales salutations à Bernard Piganiol et à Yves Louis, les 2 franc comtois de l'épreuve. J'espère que Bernard est devant Benoit Laval car je sais que c'était son objectif....AMITIES A TOUT LE MONDE ET BON COURAGE MON PETIT BERNARD EN ESPERANT DISPUTER CETTE BELLE EPREUVE EN 2010...Les Cours la Loue pensent fort à toi et espèrent que tu portes bien haut nos couleurs en faisant de la pub pour notre beau trail du Val de Loue

dany 27/07/2009 21:49

Bravo vous êtes très courageux.Comment va LOUIS n°33?Je vais vous suivre régulièrement.HUGO ET DANY

Patoche SMAG 28/07/2009 22:28


Yves LOUIS?
il a le dossard 33, il va bien puisqu'il anime le quatuor de tête.
Je transmets.


bonnet gérard "gégé" 27/07/2009 10:37

Un grand bonjour à tous les traileurs du défi,et,en particulier à bernard piganiol.Bonne course et de courage.Bon trail.  SPORTIVEMENT.GéGé BONNET DE BESAC.

Patoche SMAG 28/07/2009 22:25


je transmets demain matin. Nous sommes la veille de la grosse étape, tout le monde s'est couché tôt, certains partent à 4h30....dont Bernard.


SMAG c'est aussi sur ...