Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 00:00

Interview de Daniel Fleygnac

 
 

Tu es inscrit(e) au Défi 2007, peux tu te présenter? que fais tu dans la vie?

j'ai pratiqué 2 sports simultanément , ( le rugby et la course à pied ) qui n'étaient pas trop compatibles  mais j'ai eu de la chance de ne jamais avoir de blessures graves au rugby ,ce qui m'a permis de toujours courir sans problème majeur .

je pratique la course en montagne depuis plus de 20 ans,  les 1ères courses de montagne avaient lieu sur la route et n'avaient pas forcément le même impact que les trails de maintenant .

j'ai 55 ans et j'ai la chance de ne plus travailler depuis 3 mois ( je bossais à France Telecom).

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

j'ai été pistard (800m -1500m)et sur route j'ai fait 2H32' sur marathon et 1H11' sur semi-marathon , mais tout cela est bien loin , car maintenant , je cours plus pour mon plaisir  en essayant toutefois de ne pas trop m'attacher à la performance chronométrique.

j'ai couru pas mal de trails et mon dernier mémorable fut la diagonale des Fous à la Réunion en 2005 (540ème en 40H).

 

Quels sont tes objectifs pour ce 16ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2007?

le défi de l'Oisans sera mon objectif principal pour cette année avec quelques petits trails en préparation comme celui des écrins en juin .

mon objectif est d'aller au bout sans chercher à  améliorer mon chrono de 2001 .

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher , dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature?

En fait , j'ai connu le défi suite à un reportage à la télé en 1997 dans stade 2 , alors que je venais juste de terminer le tour de l'Oisans en rando .

je devais le faire en 1998 mais j'ai du y renoncer suite à une fracture du péroné , reportant ma 1ère participation à 1999 ; ce que j'aime particulièrement dans cette épreuve en dehors du parcours qui est magnifique , c'est le fait qu'elle se déroule par étapes , cela permet à tous , de se cotoyer pendant ces 6 jours .

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....à faire et à refaire ,  pour les sensations que l'on éprouve dans ce cadre de haute montagne .

 

Juste un petit mot supplémentaire, je m'étais lié d'amitié avec Laurent Smagghe , créateur du défi et de SMAG , on avait pas mal d'idées communes sur la montagne, l'évasion et l'aventure et l'on correspondait régulièrement par mail ou par téléphone  jusqu'à ce jour fatidique de 2000, c'est aussi un peu pour lui que je participe au défi.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - dans DEFI 2007
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...