Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 21:07

Interview de Jean-Michel VIGUES

 

 

Tu es bénévole au Défi 2007, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

J’ai 36 ans, passionné de sport et de nature depuis toujours, et particulièrement de trail depuis quelques années. Je travaille dans le domaine de la formation professionnelle.

 

Quel poste tiendras tu dans l’organisation ?

Je serai serre-file sur le Défi 2007.

 

Pourquoi aimes tu être bénévole sur le Défi, et as-tu déjà fait cette course en tant que coureur, ou en tant que bénévole ?

J’ai déjà couru le Défi deux fois en tant que coureur, et j’avais cette fois-ci envie de le faire comme serre-file pour profiter autrement des paysages et vivre une expérience humaine différente.

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Je n’ai aucune référence sur route puisque je n’en fait pas. Je ne suis pas un coureur version « turbo », mais plutôt version « Diesel ». J’apprécie particulièrement les courses par étape. Le niveau est quelque chose de difficile à mesurer, j’ai fini 8ème sur le défi 2005, 3ème sur le défi Volcanic 2005, et 1er de la Grande Traversée des Alpes 2006.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans ou l’association SMAG ?

J’ai connu cette course alors que je faisais le tour de l’Oisans en randonnée. J’ai passé la soirée dans le gîte de Valsenestre et Alexandre (gardien du gîte et participant en 2005) m’a donné envie de m’y inscrire.

 

Penses tu qu’être bénévole laisse  malgré tout le temps d’être un élément de la convivialité de cette épreuve ?

Je viens pour partager du temps avec les coureurs qui fermeront la marche, j’aime les rencontres et le contact avec les gens. J’ai pu apprécier moi même cette convivialité dont tu parles et c’est aussi pour cela que je suis revenu. Je ferais donc en sorte de faire régner l’esprit de cette course en fin de peloton. 

 

Au vu de ton expérience, que pourrait on améliorer sur le Défi ?

Le Défi est une course bien rodée, et ce qui pourrait être amélioré aujourd’hui ne relève que du détail. Insistons davantage sur le respect de la nature et de l’environnement que nous traversons, notre comportement doit être irréprochable si nous voulons continuer à être tolérés dans les parcs nationaux.  Respectons également  les randonneurs, nombreux en cette saison, donnons leur l’image d’un sport respectueux des règles et des paysages.

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Une magnifique aventure sportive, personnelle et collective, des rencontres, des paysages merveilleux, une semaine de rupture complète avec le monde et les petits tracas de la vie quotidienne, une belle façon de se ressourcer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patoche - dans DEFI 2007
commenter cet article

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...