Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

/ / /

Dimanche 22 juillet 2012 : Auris - Le Chazelet
Départ d'Auris (la chapelle du Cluy) à 11h30
28 kilomètres et 1790 mètres de denivelé


undefined

Cette première journée est connue pour être certainement la plus éprouvante.  La montée vers le plateau est trés raide, c'est le premier effort, si il fait chaud et/ou si on a abusé du ravito au Cluy ou des tartes aux myrtilles, on risque d'en laisser une partie dans la montée :-)

Le parcours est relativement pour les dix premiers kilomètres :
Montée aux Cols de Cluy puis Sarenne par de larges pistes. Ensuite il y a la première vraie descente du défi de l'oisans relativement roulante mais piégeuse par endroits. On arriver alors jusqu'à Clavans le Bas où Joseph tient son traditionnel ravito SMAG.

Puis la montée sur Besse se fait généralement dans la chaleur. Il faut penser à bien s'hydrater à ce moment là. Le deuxième ravitaillement de l'étape aura lieu à l'Hôtel Alpin (avec la célèbre tarte aux myrtilles). Ensuite montée très raide sur le plateau, 3ème ravito smag au dessus du Col NAZIE (un parasol est prévu si le cagnard tape trop fort) tenu souvent par Jean Pierre.
Il reste ensuite 5 km vallonnés sur le plateau d'Emparis avec notamment la montée au Col du Souchet - il faudra être costaud pour y aller en courant !
Puis descente rapide sur le village du Chazelet avant une dernière remontée (courte mais ... raide !) pour aller jusqu'au gîte.

De majestueux paysages de l’Oisans, avec 5 km sur le plateau d’Emparis, face aux glaciers de la Meije et du Rateau.

Arrivée au Chazelet au Gîte chez Baptiste, où aprés un petit raidillon sympa un ravito d'arrivée attend les coureurs, et les douches, les massages... puis le pot de bienvenue offert par l'OT de la Grave.
Consignes pour le gîte du Chazelet : ce gîte est petit et nous accueille de façon sympa. Mais sachez prendre votre temps pour le repas et le petit déjeuner. Ils n'ont pas les strucures d'un hotel, et par exemple la machine pour chauffer l'eau prend un "certain temps". On échelonnera nos petits déj, pas la peine de se précipiter et de tout demander en même temps.
-tape-3.jpg
Le profil détaillé

Profil et parcours google earth sur Kikourou

Fichier google earth à télécharger

etape2NEW.jpg

A savoir :
C'est ici que nous allons retrouver les Kinés, qui assureront leur première prestation.
Un pot d'accueil est offert vers 18 h30 par l'OT de la Grave.

P7274782.jpg

P7274819.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

SMAG c'est aussi sur ...