Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

/ / /

SONGTAABA (Solidarité en Mooré)

est une association créée en 2001 pour soutenir l'Association de Soutien aux Enfants en Circonstances Difficiles (ASECD) fondée par des Burkinabés afin d'accueillir, d'initier aux soins et à l'hygiène et de scolariser les enfants de la zone non lotie de Kouritenga (secteur 17) à Ouagadougou au Burkina Faso.

Lors de sa création, en 1999, 19 enfants soutenus par 3 intervenants fréquentaient l'ASECD.

Aujourd'hui ils sont 435 enfants et 30 employés.

Au vu de cette évolution positive et de l'intervention d'autres associations ou ONG auprès de l'ASECD, Songtaaba, tout en lui maintenant son aide originelle (parrainages scolaires et indemnisation de certains intervenants Burkinabés) , réoriente son soutien vers le nord du pays, oublié du développement, et plus particulièrement à :

GANA DAORI

Village Sahélien du nord du Burkina, au milieu de nulle part, où les parents d'élèves ont pris en mains le fonctionnement de leur école afin que leurs enfants puissent accéder à une scolarisation digne de ce nom. Songtaaba a donc décidé de les accompagner dans leur démarche.

 

SONGTAABA

fonctionne grâce à ses adhérents, aux parrains scolaires, aux donateurs, à l'organisation de manifestations (randonnée, théâtre, etc) et à la vente d'artisanat et de produits bio et équitables.

SONGTAABA

recueille également des parrainages alimentaires. Ceux-ci ne sont pas nominatifs. A l'origine, intégralement redistribuées à la famille de chaque enfant de l'ASECD, les sommes récoltées sont  depuis cette année principalement destinées au soutien de la cantine de l'école de Gana Daori (sauf besoin d'urgence des zones non loties Ouagalaise, comme les inondations de septembre 2009 par exemple).


SMAG reversera 2 euros par solo et par duo à l'association Songtaaba.


Voir aussi le blog de Songtaaba.

http://img.over-blog.com/630x470-000000/1/07/26/22//GANA-DAORI-LA-CANTINE/F1000023.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by

SMAG c'est aussi sur ...