Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 15:06

Interview de Philippe CORNET

 

Tu es inscrit(e) au Défi 2008, peux tu te présenter?  Que fais tu dans la vie?

Je suis belge (sud de la Belgique : région de la Belgique qui n’est pas aussi plate que certains le chantent…Même si lui parlait du nord du pays…où il y a pourtant moyen aussi de trouver de belles collines à monter !).  Je suis employé bancaire à mes temps perdus.

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Je cours depuis une quinzaine d’années.  J’ai participé à quelques marathons (entre 3h04 et 3h20) et à quelques trails en Belgique et en France (Sparnatrail dans la Montagne de Reims, Trail de la Révermontagne du côté de Bourg en Bresse).

Je fais également beaucoup de vélo (+/- 10.000km par an) et ai participé à quelques cyclosportives en France (La Marmotte, les 3 ballons vosgiens…)

 

Depuis 2006, quels sont les principaux trails, longs et avec forte dénivelée que tu as terminés ?

Dans la région où j’habite, on ne peut sûrement pas parler de trails avec forte dénivelée continue.  Les parcours sont plutôt une succession de montées et descentes « casse-pattes » qui, cumulées, permettent d’atteindre une dénivelée appréciable.  J’appréhende donc de devoir descendre des longs cols en courant : ça va certainement être plus cassant qu’à vélo !

 

Quels sont tes objectifs pour ce 17ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2008?

Mon seul et unique objectif est de terminer ce Défi de l’Oisans sans trop galérer, en ayant profité au maximum des paysages, de l’effort sportif et de l’ambiance et surtout éviter que cela ne devienne un truc pour lequel il me faudra des mois pour récupérer.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher, dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature, préparation de grands raids?

J’ai connu le Défi en lisant des reportages dans les revues françaises de trail et en parcourant les récits publiés sur internet.  J’ai été séduit par la beauté des paysages que l’on peut deviner en regardant les photos, par l’état d’esprit qui semble régner chaque année : le côté : « c’est une course, d’accord, mais on oublie la compétition et tous ces côtés négatifs ; on ne se prend pas la tête : c’est avant tout une semaine de vacances sportive… » m’a tout de suite beaucoup plu.

 

As-tu déjà fait le Défi, et si oui pourquoi reviens tu ?

Le Défi est une grande première pour moi, qui, je l’espère, ne sera pas une également une grande dernière…

 

Le chrono et le classement sont ils importants pour toi ?

Sûrement pas la première année : je viens pour découvrir et je ne vais certainement pas penser à un chrono ou à un classement alors que je me lance dans l’inconnu.  Si je remets le couvert l’année prochaine, je penserai alors à améliorer mon chrono…

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Plaisir

Partager cet article
Repost0

commentaires

SMAG c'est aussi sur ...