Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 23:39

Interview de Marion, Kinée à vie du Défi

 

 

Tu es bénévole au Défi 2008, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

Marion, 24 ans, toutes mes dents (malgré déjà 10 années de hockey) et une passion : le geocaching ! ;-)

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans ou l’association SMAG ?

Par l école de kiné de Grenoble, où SMAG va chercher de la main d œuvre pas chère (rémunérée et asservie a l apéro !).

 

Quel poste tiendras-tu dans l’organisation ?

Paraît-il que je fais l animation… Je n ai pas encore compris si c était un compliment ou non…

A l occasion, je peux aussi faire mon job : masser (si je suis bien ravitaillée, cf question précédente !).

« Au kine a boire tu porteras, content il sera, plus longtemps il te massera » !

 

Pourquoi aimes tu être bénévole sur le Défi, et as-tu déjà fait cette course en tant que coureur, ou en tant que bénévole ?

En fait c est ma semaine d aide sociale de l année, non pas pour les coureurs mais pour étoffer une organisation vieillissante (tous plus de 30 ans !).

Le pire c est que j aime tellement cela, que du coup, je rempile pour la 3eme année consécutive !

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route ?

Tout dépend qui est devant moi… J

 

Penses tu qu’être bénévole laisse ou doit laisser le temps d’être un élément de la convivialité de cette épreuve ? A t-on le temps de communiquer avec les coureurs, et que leur apporte t-on ?

Je pense que c est la convivialité qui fait la renommée de ce cher Défi. Alors je m efforce, corps et âme, a la faire perdurer ! Par exemple, je me dois d aller boire des bières avec Manu tous les soirs !

Vu que tout le monde le sait maintenant,  cette année tous les organisateurs sont OBLIGES d aller se baigner dans la Guisane a Monetiers (et Messieurs SVP un peu de courage on ne reste pas que dans le petit bain…chaud! ;-)) !!

 

C est cette convivialité qui m a touchée lors de mon premier passage au Défi et qui m y (ben oui j suis d l’Isère !) fait revenir chaque année comme un pèlerinage; celle qui m a permis de rencontrer ces gens un peu particuliers de l organisation, que j apprécie autant et qui sont désormais (allez j ose !!!) des amis, celle qui me donne envie d échanger avec vous, chers tarés de traileurs, elle qui me donne l envie de donner juste pour donner…… (Quart d heure émotion)

 

Au vu de ton expérience si tu as participé à un Défi précédant, que pourrait on améliorer sur le Défi ?

Bâillonner Alain ! Non je déconne, il manie la langue…comme personne ! ;-) C est un plaisir de l entendre… Dis moi que c est réciproque Alain…Tu aimes m entendre hein ???? J

 

As-tu un message à faire passer aux coureurs ?

MESSIEURS, RASEZ VOUS LES JAMBES (pas la barbe ! ca fait très tendance en Montagne, style ermite) !

Mesdames, vous ne pouvez pas savoir combien on est content que vous soyez présentes avec vos douces jambes !

 A tous : SOURIEZ ! Et surtout, soutenez les kinées filles pour les blind-test !

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....


LA meilleure semaine de l année !

 


Marion incognito, la photo qui fit scandale sur le blog, piquée à Closer!!!


 


 


 

Marion, massant Jean Mimi, qui ne pourra pas officier comme serre file cette année, pris qu'il est par ses atomes

 


 


 


 


 







                          




                          Marion et Xavier, en rando à la Réunion



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est pas cool le gore tex on voit rien du tout !
Répondre
L
C'est con l'était belle cette photo et le téton aussi. c'est pas parce que ya des libidineux qu'y faut s'auto censurer. Si le Défi avait lieu à Lacanau sur une planche de surf, c'est les deux que tu montrerai et sans filet encore. Et personne ne le remarquerai.
Répondre
P
<br /> j'ai remis la photo, finalement elle n'est pas si choquante que ça!<br /> <br /> <br />
A
Je les trouve trés intéressantes ces deux photos avec Xavier en pleine montagne et Jean Mi Mi  à oilpé dans sa chambre ...
Répondre
K
Pfff vous etes penibles a toujours regarder ou il ne faut pas!Jvais etre obligee de faire enlever la photo! (Patoche, STP...)Pour ceux qui ont des problemes de lateralisation, je me permet de les feliciter de ne pas faire de sports co!!!
Répondre
P
<br /> j'ai changé la photo! na!<br /> tant pis pour les vieillards mateurs et les vieillards maniaques! (mais je me la suis mise de côté, non mais!)<br /> <br /> <br />
A
Excellent Serre File tu as l'oeil du renard et la prose de BHL (non je déconne !). C'est vrai que ca risque de choquer les plus jeunes ce que l'on voit poindre sur le milieu gauche du tee shirt rouge de notre kinée préférée !!
Répondre

SMAG c'est aussi sur ...