Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 23:34

Interview de  Denis JEANNEROT

 

 

Tu es bénévole au Défi 2008, peux tu te présenter? Que fais tu dans la vie?

Je suis photographe de profession et coureur à pied depuis presque 20 ans, après avoir été fumeur pendant 20 ans.

Amateur de montagne et de grands espaces je pratique le ski de fond, le vélo, le roller, la rando et surtout la course nature

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans ou l’association SMAG ?

J’ai participé en temps que coureur au défi de l’Oisans en 2002 et 2003, puis je suis passé de l’autre coté en 2004 convaincu qu’il fallait s’impliquer dans une course pour qu’elle perdure et que l’ambiance spécifique à ce Défi soit transmis.

 

Quel poste tiendras tu dans l’organisation ?

Je serais comme l’an dernier photographe et serre file si mon genou ne me joue pas trop de mauvais tours. (je peux être accessoirement régleur de dragonnes)

 

Pourquoi aimes tu être bénévole sur le Défi, et as-tu déjà fait cette course en tant que coureur, ou en tant que bénévole ?

Oui comme je l’ai dit plus haut, j’ai réellement apprécié l’esprit de cette épreuve en temps que coureur et j’estime que pour que l’aventure se prolonge le plus longtemps possible il faut s’impliquer et faire partager ce que l’on a découvert.

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Niveau moyen moyen : impossible de gagner les 32 secondes qu’il me fallait pour passer sous les 3 heures fatidiques du marathon après 17 tentatives, New-York en 95, la diagonale des fou en 2000 en 31heure, le Raid Thaï en 2006 et 5 participations au Relais Extrême du Vercors qui m’a fait découvrir la course par étape et par équipe.

 

Penses tu qu’être bénévole laisse ou doit laisser le temps d’être un élément de la convivialité de cette épreuve ? A t-on le temps de communiquer avec les coureurs, et que leur apporte t-on ?

Bien sur que cette course n’aurait pas le même sens si les bénévoles n’étaient pas tous des ancien participants, et je pense que c’est quelque chose qu’il faut privilégier.

La proximité du staff des bénévoles et des coureur est l’élément essentiel dans ce type de course et je pense que la limitation du nombre de 50 coureur est le bon choix pour respecter cette convivialité

 

Au vu de ton expérience si tu as participé à un Défi précédant, que pourrait on améliorer sur le Défi ?

Je pense qu’il y a peu des chose à modifier dans cette organisation qui est bien rodé, mais j’aimerai que les coureurs ne soit pas que des consommateurs de cette course mais plutôt des acteurs et qu’il fassent l’effort de rester le vendredi soir dans la mesure du possible et qu’il ne partent pas sitôt la remise des prix effectuée.

 

As-tu un message à faire passer aux coureurs ?

Venez sans appréhensions à cette magnifique aventure qu’est le défi, mais surtout venez vivre cette course comme un Défi plutôt qu’une compétition. N’oubliez pas votre bonne humeur.

 

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Une parenthèse dans ma vie depuis que j’y participe.



Denis au raid Thaï en 2006


Denis au col de la Muzelle ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
T'en fais pas, Denis règlera tes dragonnes !
Répondre
A
Alors ça veut dire qu'un jour, il faudra que moi aussi je fasse le défi pour rester bénévole ??? La participation de Jean-Paul (mon mari) l'année dernière me sert peut être de laissser passer ? Parce que sinon, il faut que je commence mon entraînement tout de suite pour être prète dans 10 ans !!!
Répondre
A
tu aurais pu mettre une jolie photo Denis. Pour la peine j'en mets une ! a bientot
Répondre

SMAG c'est aussi sur ...