Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film - SMAG

FB SMAG

3 Jours de Chartreuse

RDV du 17 au 19 mai 2012.

Flyer 2012

-------------------------

Retour 2011 :

Dossier de Presse

Enquête de Satisfaction

Classement

-------------------------

Inscriptions 2012 

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 11:03

Interview de Philippe LOCCI

 


 

 

Tu es inscrit(e) au Défi 2008, peux tu te présenter? que fais tu dans la vie?

J’ai 36 ans, originaire d’Avignon j’habite maintenant depuis 10 ans sur Annecy.

Je travaille dans un BE en bâtiment.

 

Quel est ton niveau de trailer ou de coureur sur route?

Moyen. Je suis content quand j’arrive à rentrer dans le premier tier sur un trail…

Sur route je ne sais pas du tout.

 

Depuis 2006, quels sont les principaux trails, longs et avec forte dénivelée que tu as terminés ?

En 2006 j’ai réussi à boucler l’UTMB, une course que j’avais en tête depuis 2003 et mon abandon à Courmayeur… Un grand moment personnel, un grand bonheur avec ma famille.

Sinon le trail de Faverges (3 fois), le TGV (en 2006), l’UTMB (en 2007), le Défi (en 2007) et les Templiers (en 2007).

 

Quels sont tes objectifs pour ce 17ème Défi de l'Oisans, et pour la saison 2008?

Pour le Défi, l’objectif serait d’essayer d’améliorer mon temps final. Mais l’an dernier la météo avait été super clémente, on verra cette année.

 

Pour le reste en 2008, j’ai eu envie de refaire la même saison que l’an dernier (Faverges, Défi, UTMB, Templiers).

On verra à la fin si ça a été mieux ou moins bien.

 

Comment as tu connu le Défi de l'Oisans, et que viens tu y chercher , dépassement de soi même, ambiance, communion avec la nature, préparation de grands raids?

Par un article sur Ultrafondus Magazine il y a quelques années… depuis cette lecture je pensais à faire le Défi, et l’an dernier j’ai eu la possibilité et j’ai sauté sur l’occasion.

 

Je reviens chercher des sensations, des émotions et des paysages !

 

As-tu déjà fait le Défi, et si oui pourquoi reviens tu ?

En plus de la course en elle même, l’an denier j’ai vécu 3 derniers jours de course vraiment superbe, au niveau de mes sensations et au niveau de l’ambiance entre les quelques coureurs qui étions dans le même tempo… De bons moments que j’ai envie de regouter !

 

Le chrono et le classement sont ils importants pour toi ?

Le Défi a le format d’une course avec chrono et classement, alors ce n’est pas primordial mais ça a son importance.

L’an dernier ça bataillait en tête mais à notre étage aussi y avait une petite compet et c’était vraiment sympa, surtout dans l’état d’esprit où ça s’est fait !

 

En un mot, pour toi, le Défi c'est ....

Un beau défi !

Philippe avec sa soeur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Contente de te compter parmi nous de nouveau, cette année.Je me rappele de ton sourire tout au long des étapes, ta bonne humeur faisait plaisir à voir.A bientôt.L'assistante de Patoche.
Répondre

SMAG c'est aussi sur ...